Rechercher
  • Emélie TERRET

Arrêt du tabac, pourquoi l'hypnose est la solution ?


On parle souvent de l'hypnose pour l’arrêt du tabac, mais pourquoi est ce vraiment la solution?


Il existe tellement de propositions :

- Patchs ou substituts nicotiniques

- Cigarette électronique

- Acupuncture

- homéopathie

- livre d'Allen Carr

- Vidéos youtube


La question parait naturelle...



Et bien parce que l'hypnose s'adapte à chacun d'entre vous individuellement, en fonctions de vos valeurs de votre histoire, de votre positionnement..


Parce que l'hypnose est une thérapie brève qui permet de travailler sur vous même mais aussi de modifier naturellement et sur le long terme vos comportements. Comme si cela vous permettait de reprogrammer vos comportements.


Du coup en séance d'hypnose vous travaillez sur vous en globalité, conscient, inconscient, corps, mental, positionnement être... Et vous pouvez débloquer bon nombre de blocages comme l'arret du tabac ou le sevrage tabagique.


Le praticien en hypnose, vous prends en compte en intégralité, qui vous êtes, avec vos propres comportements vos propres manques vos propres difficultés et vos propres valeurs. Et vous aide en respect avec ce tout à modifier ce qu'il est nécessaire.



Aujourd'hui, je ne peux vous garantir un tour de magie, avant toute séance et toute décision de stopper le tabac (ou toute autre addiction), il faut une sérieuse volonté, mais comme pour toute séance d'hypnose.

En effet l'hypnose se base sur la volonté de la personne à s'ouvrir au changement.


Et quoi de mieux pour chacun que d’être acteur de son changement, de se prouver à soi même qu'on est capable de se sortir de 5/10/15/20 ou 30 ans d'addiction... Simplement avec un outils et une reprogrammation de ces comportements en accord avec ses valeurs et son essentiel...


En tout état de cause l'hypnose aide profondément à être soi, à se redécouvrir.

Et pourquoi pas se découvrir non fumeur?


que vous manque t'il pour prendre rdv?





L'hypnose est une démarche personnelle, visant à optimiser le potentiel individuel mais ne se substitue en aucun cas à la médecine. Je ne suis pas médecin. Toute problématique relevant du domaine médical doit être traitée par un professionnel de la santé. Aucune prescription ou diagnostic médical ne doit être ni arrêté, ni modifié, ni discuté sans avis médical. 

06 33 53 01 16

©2019 by Emélie TERRET Hypnologue et coach personnel. Proudly created with Wix.com