Rechercher
  • Emélie TERRET

Le MBTI Késako? Et l'hypnose?

Le MBTI est un indicateur (Myers- Briggs Type Indicator) basé sur le travail de Carl JUNG psychiatre suisse du début du XXéme siecle, qui a été complété par Katharine BRIGGS et sa fille Isabelle BRIGGS- MYERS.


Leur objectif avec cet indicateur était de mieux comprendre les mécanismes, et surtout suite au gachis humain de la seconde guerre mondiale, d'aider chacun à accepter et à reconnaître en soi ses propres talents et différences.


Aujourd'hui, le MBTI, après plus de 50 ans de recherche le MBTI est l'outil le plus utilisé, dans la compréhension des différences de personnalité.


- 3.5 millions d'indicateurs sont administrés chaque année

- Dans 30 langues différentes


Basé sur ces 4 dimensions :

- D'où tirez vous votre énergie?

- Quel type d'information utilisez vous spontanément?

- Quel processus utilisez vous pour prendre vos décision?

- Comment abordez vous le monde qui vous entoure?


Le MBTI permet personnellement et professionnellement de se découvrir et de mieux se connaitre....


Ainsi il est plus évident de déterminer nos fonctionnements, nos talents et nos manières de communiquer, et du coup de résoudre bons nombre de conflits.


Le MBTI est composé de 2 lettres par dimensions, soit 16 types différents avec des caractéristiques distinctes composées de valeurs, de points forts et de talents...





Ce qui est sa force, est le fait qu'il soit valable dans le monde entier (30 langues... ) et le décodage des fonctionnements dans les groupes, amis, familles, équipes professionnelles...


Aujourd'hui c'est un incontournable professionnellement est personnellement pour oser être soi.

L'association avec l'hypnose permet d'ouvrir les résultats de manière authentique et concrète.


Pour vous laisser entrevoir toute la force de ce test, je vous propose de le tester gratuitement .

Attention, ce test n'est pas l'officiel, je ne garanti pas les résultats, il manque clairement d'éclairage, et de précision, de plus, le décrypter avec un professionnel est indispensable...


Le véritable indicateur de personnalité MBTI se passe en 2 temps, un questionnaire en ligne ou papier, qui donne un type apparent, puis un type reconnu en faisant ke point avec le praticien, et enfin le type validé qui correspond véritablement à votre profil MBTI VALIDE.


A votre disposition pour en discuter...


je vous en explique plus très vite.


Je vous reçois pour passer le test, personnellement ou en entreprise.

N'hésitez pas à faire un tour ici.



146 vues

L'hypnose est une démarche personnelle, visant à optimiser le potentiel individuel mais ne se substitue en aucun cas à la médecine. Je ne suis pas médecin. Toute problématique relevant du domaine médical doit être traitée par un professionnel de la santé. Aucune prescription ou diagnostic médical ne doit être ni arrêté, ni modifié, ni discuté sans avis médical. 

06 33 53 01 16

©2019 by Emélie TERRET Hypnologue et coach personnel. Proudly created with Wix.com