L'hypnose est une démarche personnelle, visant à optimiser le potentiel individuel mais ne se substitue en aucun cas à la médecine. Je ne suis pas médecin. Toute problématique relevant du domaine médical doit être traitée par un professionnel de la santé. Aucune prescription ou diagnostic médical ne doit être ni arrêté, ni modifié, ni discuté sans avis médical. 

06 33 53 01 16

©2019 by Emélie TERRET Hypnologue et coach personnel. Proudly created with Wix.com

Rechercher
  • Emélie TERRET

Le burn-out et l'hypnose.

Au quotidien, entre ce qu'il y a à faire, ce que nous voulons faire et ce que nous faisons, il y a souvent un monde.

Comment nous mettons nous la pression, comment la gérons nous, qu'est ce que cela engendre chez nous et pourquoi...


Le terme Burn-out a été utilisé pour la première fois par Herbert Freudenberger Psychiatre américain comme "syndrome d'épuisement professionnel".

Aujourd'hui on réalise que cet épuisement peut se manifester partout dans tous les domaines, familial, maternel, personnel...


Dans un premier temps avant même d'en parler plus profondément, dans le cas de mal être trop important, la première chose à faire est de consulter un médecin.

L'hypnose ou tout autre pratique n'interviendra que par la suite.


Le burn-out (quel qu'il soit) commence à se manifester par des symptômes qui pourraient paraître anodins ce qui le rend insidieux.

On constate par exemple : une irritabilité accrue, désintérêts, insomnie ou hypersomnie non récupérateurs, reflux, le bruxisme peut apparaître ou tout autres symptômes bien distincts...



En hypnose Ericksonienne, nous travaillons avec vos ressources.

Dans tous les cas ce sont vos richesses, et vos solutions pour vous sortir de cette situation.


En cas de burn-out ou de suspicion de burn-out :


- La première chose à faire et de prendre conscience et accepter ce burn-out. Mettre des mots dessus et réaliser que vous avez trop fait. Enfin réaliser que cette situation n'est pas à banaliser et à subir, il existe des solutions, pour en sortir...


- Ensuite cela permet d'ouvrir à soi même, et comme tout symptôme, il signale une problématique qui une fois résolue ouvre de formidables perspectives. Un peu comme une alarme qui annoncerait un danger imminent.


J'aime à reconnaître l'intention positive de chacun de nos mécanismes intérieurs...

C'est une possibilité de faire le point sur ce qui est essentiel, souvent re-définir les priorités, de manière a pouvoir mieux choisir en connaissance de cause ce qui est important.

Remettre au centre de votre vie le "pourquoi", le sens de vos priorités. et enfin apprendre à vraiment se connaitre.


- Enfin se protéger pour ne pas recommencer les mêmes phénomènes, et garder l'équilibre.


Dans toutes ces étapes l'hypnose est aidante et cadrante, elle permet d’accéder à ce que vous savez mais ne pensez pas savoir,tout ce que voulez vraiment vous au fond en liberté...










54 vues