L'hypnose est une démarche personnelle, visant à optimiser le potentiel individuel mais ne se substitue en aucun cas à la médecine. Je ne suis pas médecin. Toute problématique relevant du domaine médical doit être traitée par un professionnel de la santé. Aucune prescription ou diagnostic médical ne doit être ni arrêté, ni modifié, ni discuté sans avis médical. 

06 33 53 01 16

©2019 by Emélie TERRET Hypnologue et coach personnel. Proudly created with Wix.com

Rechercher
  • Emélie TERRET

Ne pas subir sa peur, l'exprimer et l'accueillir.

Mis à jour : mars 23


Avec cette situation de crise que nous vivons en ce moment, nous avons profondément besoin d'exprimer les choses... D'accepter l'inacceptable, et de se concentrer sur l'essentiel.


Cette situation vient impacter un besoin fondamental qui est celui de sécurité (inquiétude sanitaire et économique...).

Qui est le 2éme sur la pyramide de Maslow, vous connaissez? ( on en reparle dés que vous voulez mais pour le moment vous pourrez en apprendre plus : certes elle est discutée mais elle a le mérite d'exister... )

De plus, Préserver sa sécurité en se protégeant de quelque chose que l'on ne voit pas, ce n'est pas simple.


De surcroît, cette situation donne une belle claque à la valeur liberté, qui dans notre société française est ultra présente, même sur les pontons de nos mairies. Ce qui est de ce fait une valeur fondamentale pour beaucoup d'entre nous.



Sans oublier que la circulation de ce virus, vient des interactions physiques humaines. La bise, les câlins, les embrassades et tellement d'autres contacts tellement essentiels qui permettent de faire monter notre niveau de bonheur, on en parle .


Alors, forte de ces prises de consciences, trouvons ensemble des moyens d'accepter et accueillir nos émotions, qui sont comme des voyants sur un tableau de bord, les ignorer, ne peut qu'empirer la situation...





Je vous propose de prendre un peu de recul, et d'accueillir ce qui se passe pour vous, comment vous le vivez...


  1. Sachez que cela ne vous résume pas. Vous n'êtes pas cette émotion, qui peut changer et passer de la peur à la colère ou à la tristesse ou...

  2. Considérez cette émotion comme une part de vous, et décrivez là : sa forme, sa couleur, sa matière... Pour ma part, la peur se situe dans la gorge, elle me serre et elle est bleue comme de l'eau, mais qui se serait gelée, comme cristallisée... Cela permet de se dissocier d'elle, de lui permettre de sortir de vous.

  3. Parlez lui ou écrivez lui... Je sais que tu ressens cela, mais tu sais, tu peux faire autrement... soyez créatif, la dessus, comment faire pour le vivre au mieux... laissez vous aller même si cela parait étonnant...

  4. Limitez vos accès aux informations, elles viennent vous impacter trop fort souvent, et nourrissent votre peur... Lâchez prise reposez vous. Prenez vos distances.... Et restez chez vous au maximum.

  5. Acceptez la situation telle qu'elle est, vous n'y pouvez rien... restez confinés au maximum comme demandés.

  6. Créez vous du bonheur, musique, chantez , dansez, regardez des films, jouez avec les enfants profitez de voir la nature d'épanouir et nourrissez vous de cela..

  7. Remerciez la vie et l'univers pour ce qu'il vous offre de positif... La gratitude aide a gérer les angoisses, et on peut toujours trouver du positif, dans toutes situations. Alors merci pour le sourire de telle personne, pour la nature qui reprends ses droits à certains endroits...

  8. Travaillez votre respiration, pensez à la cohérence cardiaque, un fabuleux moyen de se recentrer, tapez cohérence cardiaque sur les recherches d'application de vos mobiles vous trouverez pleins d'applications.

  9. Pensez a la méditation guidée et pour cela l'application petit bambou est top, et peut vous aider à vous apaiser.

  10. Dessinez, les mandalas à colorier sont top, attaquez vous à des travaux manuels minutieux, un peu comme un moyen de prendre du recul avec tout cela.

  11. Faites appel à l'hypnose, qui peut vous aider à vous retrouver, a accueillir l'émotion, et à l'accepter plus sereinement et entièrement.


Comme je le disais plus haut, nous vivons une situation inédite, faisons en du bon pour nous, tant que faire se peu...

Comment vous pouvez transformer cela en positif? Quel apprentissage allez vous faire?

Le monde va changer après cette "crise mondiale" comment seront nous prêts à accueillir ce changement et à y voir le beau...


Je vais vous donner plusieurs astuces la semaine prochaine sous forme de vidéo, parfois certaines expliquées la dessus, parfois d'autres. Vous les trouverez sur les réseaux, on en reparle très vite.


Prenez soin de vous...




Edit du 23 Mars 2020

Vidéo astuce 1 sur FB.





571 vues